Recherche de fuites

La recherche de fuite non-destructive, qu'est-ce que c'est?

Localisation canalisation

Les recherches de fuites traditionnelles sont bien souvent destructives.


Effectivement lorsque nous avons à faire à une surconsommation d'eau (facture anormalement élevée, compteur qui tourne constamment sans utilisation d'eau de notre part) ou bien un dégât des eaux provoqué par des infiltrations, les fuites sont très difficiles à localiser.


Dès lors nous ne pouvons pas déterminer de point de départ pour les recherches. On commence à casser depuis les dégâts constatés lorsque ceux-ci sont visible, ou sinon nous partons du compteur d'eau. A partir de ce moment il est impossible de connaitre l'état des ouvertures à effectuer ni la durée des travaux. Le prix des prestations peut également s'envoler rapidement. A celui-ci s'ajouterons le montant des réparations réfections de l’ouvrage détruit pour la recherche, pouvant atteindre facilement plusieurs millier d'euros.


Il est légitime d'hésiter à effectuer ces recherches. Mais il est primordial de trouver cette fuite. Outre le côté financier, le ravinement provoqué par la fuite pourrait très rapidement endommager les structures du bâtiment et rendre celui-ci dangereux.


Heureusement nous avons développé un secteur de recherche de fuite non destructive. Celui-ci est basé sur la technologie les plus avancées disponibles à l'heure actuelle. Casse minimale voire nulle, temps record, prix minimal.

Le principe

Le principe de nos investigations est simple, c'est l'élimination.


Nous allons passer en revue tous les ouvrages à proximité de la zone sinistrée et les tester. Ceux-ci seront différents en fonction des ouvrages mais le principe restera le même, innocenter au fur et à mesure des recherches afin de trouver le coupable. Tout cela sera effectué avec un minimum de détérioration.


Effectivement, nous pouvons être amené à percer des trous de sondage dans des joins de carrelages par exemples, beaucoup plus simple à reboucher d'une tranché dans son salon!

Application

Pour la réalisation des travaux, une batterie de tests sera mise en place.

De la vérification de la pression dans les arrivées d'eau, pour déterminer les tronçons fuyards, en passant par la location des conduites précises aux centimètres, jusqu'à la découverte de la fuite.


Voici la liste non exhaustive des technologies utilisées :

  • Test de pression
  • Humidilmètre
  • Traçage réseau
  • Caméras thermique, endoscopique et de poussées
  • Fumigation
  • Mise en charge 
  • Aspersion
  • Gaz traceur
  • Ecoute électro-acoustique

Circonstances

Nous pouvons réaliser ce type de prestation dans la majorité des cas.

Cependant il faut être conscient que des circonstances peuvent rendre notre travail impossible. Un réseau de chauffage calorifugé ne nous permet pas d'effectué notre travail par exemple. Les accès sont également très importants. Il faut parfois être prêt à en créer de nouveau pour la localisation complète de la fuite.

Rappel des avantages : 

  • Casse quasi nulle
  • Localisation précise de la fuite
  • Temps d'investigation record

Pour tous renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.

Rappel
Gratuit

À
Proximité

Restons en contact !

ASV DÉGORGEMENT

28-1 Zone D’activités Des Quatre Vents
95650 - BOISSY-L'AILLERIE

Tél. : 09 70 35 08 82
Fax : 01 30 36 99 76
Email : planning.asv@gmail.com
Siret : 53212319700016


Rappel
Gratuit

Nous
situer

À
Proximité

Nous
Contacter

28-1 Zone D’activités Des Quatre Vents 95650 BOISSY-L'AILLERIE Tél. : 09 70 35 08 82 Fax : 01 30 36 99 76 Email : planning.asv@gmail.com